Ajustement metastratégique

stratégie et risque

Sélectionner, tester, jauger pour choisir les bonnes options stratégiques

J’accorde beaucoup d’importance à la préparation, l’apprentissage et la validation de mes choix.

En parallèle il y a d’autres motivations, plus instinctives qui pourraient me pousser au risque. Toutefois je préfère perdre du temps en préparation et en paramétrage que de l’argent dans une activité où je ne maîtrise pas mon implication.

Le temps passant, je réajuste donc mes objectifs et ma metastrategie par rapport à mes ressources et mes nouvelles connaissances et expériences.

Je vais dans un premier temps opter pour un type de trading sur la journée, avec une prise de position de temps en temps. Cela impliquera des jours sans prise de position.

Du trading à papy, à l’inverse de ce que mon petit démon intérieur m’incite à tester. Je pars du principe qu’il est plus « facile » de travailler sur de grandes échelles de temps. Les mouvements à très court terme sont nettement plus imprédictibles, d’après ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Info à vérifier mais qui ne me surprend pas plus que cela.

Je manque aussi de temps à consacrer au trading, je vais donc tenter de réduire au minimum mon temps d’intervention pour les prises de position, ainsi que leur fréquence.

L’étape numéro 1 va passer par le choix d’un bon broker. Je connais maintenant mes pré-requis : MT4 ou MT5 + compte démo illimité. Je vais aussi si possible m’orienter vers un broker Ndd. Si en plus je peux régler le levier et le capital virtuel ce serait parfait. Si vous en avez un à me conseiller n’hésitez pas à me le suggérer.

Tout cela pour dire que je vais donc bientôt tester de nouveaux brokers avec ces nouveaux critères. Je me réserve les $ gratuits de mes brokers partenaires actuels pour tester des stratégies agressives et risquées. Pour l’instant d’un point de vue stratégique je continue à prendre de l’information globale et je m’intéresse plus particulièrement au trading sans indicateur. Je ne sais pas si cette approche est la plus pertinente mais elle me semble relativement accessible pour un néophyte. Sur ce point vos retours et avis sont bienvenus.

Je vais donc mettre cette stratégie en application sur un compte démo chez un nouveau broker.

Ce sera l’occasion de nouveaux billets et aussi de mises à jour d’anciens articles sur des sujets ou mon avis évolue au grès de mon apprentissage, comme le choix d’un broker pour débuter par exemple.

 

 

Une réflexion au sujet de « Ajustement metastratégique »

Laisser un commentaire