Mise en place d’une nouvelle stratégie Stochastique simple

stochastique

Une stratégie de Forex simple avec 2 indicateurs

Comme évoqué dans mes derniers billets j’ai commencé à utiliser une stratégie simple basée sur le Stochastique. Cet indice compris entre 1 et 100 représente les périodes surventes et de sous-vente. Selon le croisement des courbes on choisit son point d’entrée.

J’ai utilisé cette méthode car c’est la première qui m’est tombée sous la main et qui m’a parue simple à mettre en place et à utiliser. Je l’ai un peu expérimentée sur Plus500 puis j’ai fait quelques recherches de courtiers me permettant d’utiliser MT4. Après avoir ouvert un compte démo chez Markets.com et un chez Trade.com, je vais utiliser celui de Trade.com. L’inscription chez ce broker a été très rapide et j’ai pu configurer le compte démo facilement sur MT4.

Afin de comprendre un peu mieux ce qui pourrait permettre d’améliorer cette méthode j’ai parcouru plusieurs pages sur l’utilisation de Stochastique, ses limites et son intérêt. J’ai cru comprendre que son utilisation convient plus particulièrement lorsque le marché présente une tendance mais pas trop affirmée.

Je me suis arrêté sur cet intéressant article : http://www.investisseur-particulier.fr/un-exemple-de-strategie-stochastic-3-en-action qui détaille une stratégie Stochastique sensiblement plus élaborée que celle que j’ai utilisé jusque là. De plus les commentaires éclairent bien sur sa mise en application et au besoin il y a également une vidéo que je vais de ce pas consulter en attendant avec impatience la reprise des marchés pour procéder aux premiers tests !

Vos avis, retours et bonnes ressources sur l’utilisation de Stochastique sont bienvenus, n’hésitez pas à les poster en commentaire.

Laisser un commentaire