Binance

Mon avis sur Binance

Le marché des cryptomonnaies évolue à toute vitesse et des services émergent, plus performants que d’autres. Parmi ces bonnes adresses relativement nouvelles : Binance.

Cette plateforme d’échange de cryptomonnaies n’est ouverte que depuis quelques mois, juillet 2016 pour être précis, et elle rencontre un franc succès. Il faut dire que l’interface est particulièrement bien conçue et ergonomique. Elle permet de déposer ou de retirer toutes les cryptomonnaies. Au final la liste est longue, 99 cryptos à ce jour ! L’interface donne aussi accès à une plateforme d’achat/vente avec 2 modes, simple ou avancé. Le mode avancé met à disposition divers outils de trading.

Binance abrite aussi un incubateur de projets ICO. Vous avez un projet qui justifie l’utilisation de la technologie blockchain ? Faites le financer via Binance. Un projet bien porté est assuré de trouver un financement rapide. Les ICO bien conçues sont généralement financées en moins de 60 secondes lors de l’ouverture des virements.

Frais de dépots gratuits et variables selon la crypto concernée pour les retraits. 0,1% de frais de trading, ce qui reste raisonnable, même pour les traders actifs.

J’apprécie :

L’inscription simple et rapide.

L’interface vraiment aboutie.

La dimension mondiale du site.

L’esprit communautaire du site avec des jeux pour gagner pleins de cryptos et un programme d’affiliation alléchant.

A propos des jeux, j’ai reçu une invitation pour un jeu de la part de Binance. Ils me l’ont envoyée le dernier jour, pour que je puisse déposer très rapidement de l’argent sans réfléchir. Bien sûr je ne l’ai pas fait.

Ce que j’apprécie moins sur Binance :

Il est difficile de se connecter sur Binance avec un smartphone. Malin, Binance propose de créer un nouveau compte alors que les informations de connexion sont déjà enregistrées dans le smartphone. Si l’on ne fait pas attention a cette petite ruse qui permet à Binance de gonfler artificiellement son nombre d’utilisateurs, il est ensuite impossible de se connecter sans passer par les paramètres du smartphone pour forcer l’arrêt de l’appli puis la redémarer.

Je n’ai pas pu m’authentifier sur Binance. La caméra de mon smartphone n’était pas assez performante, celle de ma tablette Nexus pas aux normes, bref, j’ai laissé tomber.

Binance, comme toutes les plateformes de crypto ultra-sécurisées où il n’y a aucun risque de piratage, se fera pirater tôt ou tard, comme toutes les solutions de gestion de crypto centralisées.

Pour visiter le site officiel Binance cliquez-ici.

Vous avez un avis sur Binance ? Un retour d’expérience à partager ? Les commentaires vous sont ouverts.

 

Laisser un commentaire