Test de stratégie simple

strategie-simple

Une stratégie Forex (un peu trop) simple

Comme je vous l’expliquais dans mon précédent article, je teste une stratégie simple en mode démo. Cela me permet de me faire la main et petit à petit glaner quelques connaissances.

J’ai donc testé la méthode de scalping simple basée sur une moyenne mobile 150 et le Slow Stochastic. Difficile d’évaluer une méthode sur quelques 10aine de trades, le fait est qu’il faut avoir pas  mal de temps pour gérer ça correctement.

Mes premiers résultats confirment mes soupçons cette méthode fonctionne environ 1 fois sur 2. Je ne l’ai pas appliquée avec une assiduité drastique : tailles de lots variables, départs erronés…coupure avant l’objectif. Quoi qu’il en soit elle ne semble pas renvoyer des signaux vraiment fiables. Le contraire eut été étonnant. A mon avis elle doit gagner en efficience dans certaines conditions de marché, mais ne sachant pas vraiment lesquelles cela ne m’apporte pas grand chose.

Pour gagner en ergonomie et disposer de plus d’outils j’ai donc ouvert un compte démo chez Markets.com Je compte également profiter de leur offre de 25€ de bonus de bienvenue. L’un des gros avantages de Markets.com réside dans l’utilisation de MT4.

Toutefois à priori Markets.com n’autorise pas l’utilisation d’automatismes et donc d’Experts Advisors (les robots). J’ai donc inclus un nouveau partenaire plus concilient sur ce point : Trade.com

Là je pourrai utiliser des automatismes, du moins je prévois de semi-automatiser à terme. Dans tous les cas, que ce soit sur Markets.com ou Trade.com je pense que l’utilisation de MT4 est un plus. Si ce n’est pour une automatisation totale, l’utilisation de scripts est à mon avis nécessaire au moins pour au moins automatiser un stop-loss sur chaque trade.

MT4 permet aussi de backtester des EA, ce qui s’avère vraiment intéressant pour vérifier l’efficacité des robots. Je développerai plus ces sujets dans de prochains billets. D’ici là vos conseils et retours sont bienvenus !

Laisser un commentaire