trading ethereum annonce economique

Trading d’ethereum, vérification d’hypothèse

Quelques heures après avoir rédigé un premier article sur l’Ethereum, le casse du siècle était effectué sur cette cryptomonnaie « ultra-sécurisée ». Comme toutes les cryptomonnaies, il n’y a en théorie aucun risque de se faire dérober son portefeuille. Pour avoir été victime de MTGox, je sais par expérience que le seul endroit où une monnaie est réellement sécurisée c’est dans ma main.

Toutefois, concernant le trading d’Ethereum en utilisant une plateforme de Forex, le risque est nul. En effet, en tradant l’Ethereum via des CFDs à aucun moment on ne possède l’actif sous-jacent. On ne trade qu’un indice et l’impact du vol ne se traduit que par une variation sur la courbe. Ce cybervol est exactement le type d’annonce économique propice à influer fortement sur le marché.

On vérifie par nous même :

graphique bientôt ici ! aujourd’hui 29/08/2017 : 295,73€

Il faut attendre une journée pour que le cours touche son plancher à 186,99. Sachant que l’on peut prendre le train entre 210 et 220, il y a moyen de profiter d’une belle tendance baissière. En pleine nuit on touche le fond du gouffre et au cours de la journée les cours remontent et se stabilisent entre 210 et 220. On voit bien depuis qu’une zone se dessine autour de ces deux prix. De plus la volatilité est forte. Ce type de configuration me semble particulièrement propice pour le trading sans indicateur.

Laisser un commentaire